Mille et un Lieux « d’expériences et de partages« 

         Vivre ensemble

L’association Mille et un lieux permaculture est un groupe d’acteurs locaux, qui a un sens commun, du vivre ensemble, de la pédagogie, et des liens qui unissent les humains et la nature.

         Partage et autonomie

L’association agit localement  pour le partage des connaissances autour de notre autonomie alimentaire et culturelle et regroupe des personnes qui mettent en commun leurs savoirs, pour un changement de paradigme en faveur de territoires plus durables, autonomes et résilients.

         Actions concrètes

  1. Elle organise des activités, événements, formations et stages en liens avec la permaculture.

  2. Elle offre aussi aux adhérents la possibilité d’animer des chantiers participatifs, des évènements, des ateliers en proposant sa structure et son savoir-faire.

         Principes éthiques

Elle s’inspire des principes et de l’éthique de la permaculture qui sont :

  • prendre soin de soi et des autres

  • prendre soin du vivant

  • produire et redistribuer les surplus

Qui sommes-nous ?

Julien Oziol

Amoureux de la vie, et des liens qui la composent.

J’aime prendre le temps d’observer mon environnement et notamment les arbres fruitiers auprès desquels je grandis en tant que pépiniériste et arboriculteur depuis 2004.

Le souhait de transmettre mon expérience en arbres fruitiers et permaculture m’ont poussé à créer l’association en 2015 – 2016, inspiré par un Cours Certifié en Permaculture, passé au sein de l’UPP.

Arnaud Cache

Professionnel du bâtiment et de la construction depuis 2004 et Permaculteur certifié par l’UPP depuis 2017.

Aujourd’hui, je conseille les particuliers et les organisations pour construire des éco-habitats autonomes et performants.

Et réaliser des éco-projets tournés vers l’économie de subsistance éthique et locale.

Florence Cache

Amoureuse des abeilles et des champignons, je suis co-présidente de l’association Abeille Citoyenne

En perpétuel chemin vers une communication bienveillante et respectueuse des êtres végétaux, animaux et humains dans son environnement.

En résumé, si j’ai une idée a faire passer, c’est celle d’une connaissance incroyable qui vous transporte plus loin : La vie est belle !

Anaïs Rimaud

Intimement persuadée que tout est relation, je vois la permaculture comme une école de l’observation du lien, la recherche d’un équilibre.

Passionnée d’interculturel et d’intelligence collective, je rêve d’harmonie entre humains, et avec les éléments naturels.

La permaculture est un outil de choix dans cette quête !